Le Tsatsey

Superbe randonnée facile de Vercorin jusqu’au Tsatsey, en boucle.
Env. 8 km a/r 229 m de dénivelé.

Montée de Vercorin aux Crêts du Midi en télécabine.Vouy trouverez un grand restaurant self-service avec belle terrasse aménagée avec des transats. Ensuite, après une large pente descendante, nous marchons sur un sentier facile. Quelques endroits avec des pierriers, courts à traverser où nous n’avons pas eu de soucis. Gamy et ses petites pattes a très bien traversé…Puis le sentier devient chemin, tout plat jusqu’à la buvette du Tsatsey, excepté les quelques derniers mètres.

Profitez de cette jolie terrasse sur l’herbe de la buvette pour déguster une bonne fondue ou une spécialité valaisanne. L’accueil est vraiment sympa et la vue juste magnifique.

La terrasse sur l’herbe


Si vous y venez entre juillet et août, vous marcherez encore 10 minutes jusqu’au petit lac et vous vivrez un moment magique et inoubliable ❤️ une quarantaine de chevaux en liberté….hypers gentils qui viennent se faire câliner jusque sur vos genoux. C’était fabuleux et merveilleux, un moment magique pour qui aime les animaux et plus précisément les chevaux. Un vrai moment unique…

%d blogueurs aiment cette page :